Le sponsor maillot du PSG, Nike, verse actuellement 20 et 25M€ annuels.

Mais pour le PSG, ce ne serait plus assez, selon L’Equipe. La cause : le nouveau contrat signé en octobre entre Chelsea et Nike pour 70M€ annuels pendant quinze ans.

Un contrat record qui donne évidemment envie au PSG, dont le contrat actuel va jusqu’en 2022. “Mais, aujourd’hui, le PSG veut renégocier. Il n’est pas certain que Nike soit sur cette ligne”, assure L’Equipe, qui poursuit : « Le PSG oublie qu’il n’a pas la renommée internationale de Chelsea, qui joue en Premier League, un Championnat diffusé partout dans le monde, confie un proche du dossier”.

“Et en 2014, l’offre de Nike était très bonne pour le club, d’autant qu’elle était la seule. À l’époque, ni Puma ni Adidas ne s’étaient positionnés”.

Autre point important pour le PSG : le contrat de Chelsea prévoit que Nike récupère les droits merchandising (vente de maillot…etc), ce qui est pour le moment une prérogative du club.

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