Nasser Al-Khelaïfi a réagi officiellement à la création de la Super League. Le président du PSG assure que le club ne rejoindra pas la compétition.

Fin du suspense ? Alors que les rumeurs assuraient que le PSG avait 15 jours pour rejoindre la Super League, Nasser Al-Khelaïfi est sorti du silence après deux jours sans rien dire sur le sujet.

“Le Paris Saint-Germain a la ferme conviction que le football est un sport pour tous. J’ai été constant sur ce point depuis le tout début. Il faut rappeler qu’en tant que club de football, nous sommes une famille et une communauté, dont le cœur est constitué de nos supporters. Nous devons nous en souvenir. Il y a un besoin manifeste de faire évoluer le modèle de compétition existant de l’UEFA, et la proposition présentée hier par l’UEFA, qui conclut 24 mois de consultation approfondie de tout le paysage du football européen, va dans ce sens”.

“Nous pensons que toute proposition sans le soutien de l’UEFA – une organisation qui s’efforce de faire progresser les intérêts du football européen depuis près de 70 ans – ne résout pas les problèmes auxquels la communauté du football est actuellement confrontée, mais est au contraire motivée par des intérêts personnels”, a indiqué le dirigeant qatari dans un communiqué.

“Le Paris Saint-Germain continuera de travailler avec l’UEFA, l’Association Européenne des Clubs et toutes les parties prenantes du football européen en se fondant sur les principes de bonne foi, de dignité et de respect de chacun”, a assuré le président du PSG.

En coulisses, Nasser Al-Khelaïfi jouerait un rôle de médiateur entre les clubs dissidents et l’UEFA.

Write A Comment