Arsène Wenger n’a pas l’intention de conserver de bons rapports avec le PSG, du moins, si l’on en croit ses dernières déclas sur les dossiers qui agitent le mercato.

Le coach des Gunners se montre ferme… et critique. Sa sortie médiatique du jeudi est en la preuve.

Sur Neymar « C’est à cause des propriétaires. Le paysage du football a complètement changé. Une fois qu’un pays contrôle un club, tout est possible. Il devient impossible de respecter le fair-play financier. C’est pourquoi j’ai toujours plaidé pour que le football puisse vivre de ses propres ressources”.

“Nous ne sommes plus dans une période où vous investissez en attendant des retours. Les chiffres impliquent beaucoup de passion et de fierté. Les chiffres ressemblent à l’inflation qui s’accélère. Lorsque vous pensez que Trevor Francis a été le premier joueur acheté 1 million de livres sterling et que cela semblait déraisonnable ! Aujourd’hui, nous sommes allés au-delà de la réalité”, a-t-il dit, selon des propos traduits par Foot Mercato.

Sur Sanchez Alexis Sanchez veut quitter Arsenal et rejoindre le PSG ou City ? Pas question pour Arsène Wenger. « Ma décision est claire. Il va rester et l’accepter. Il sera là cette saison et peut-être les suivantes si nous parvenons à le faire prolonger. »

Write A Comment