Claudio Tapia, le président de l’AFA, assure que l’Argentine a un plan : personne d’autre ne portera le maillot numéro 10 après la retraite de Messi.

Le numéro 10 de Messi définitivement retiré par l’Argentine ? C’est dans les plans de la Fédération. “Lorsque Messi prendra sa retraite de l’équipe nationale, nous n’autoriserons personne d’autre à porter le numéro 10 après lui. Ce numéro ’10’ sera retiré à vie en son honneur. C’est le moins que nous puissions faire pour lui”, a déclaré le président de la Fédération argentine de football, Claudio ‘Chiqui’ Tapia, à un journal argentin cité par Marca.

Dans les clubs, la pratique existe mais dans les sélections, ce n’est jamais arrivé. L’Argentine avait déjà tenté le coup avec le numéro 10 de Maradona, mais FIFA avait refusé. Si cela avait été validé… Messi n’aurait jamais porté le 10 en sélection.

Et un problème de taille se poser pour l’Argentine. Dans les tournois de la FIFA, seuls les numéros 1 à 23 sont autorisés. Cela signifie qu’en théorie, l’Argentine ne pourrait avoir qu’un maximum de 22 joueurs à la coupe du Monde si elle n’attribuait pas le numéro 10 à un joueur.

Write A Comment