Erling Haaland et le Real Madrid, Adrien Rabiot au Barça et Robert Lewandowski: c’est l’actu mercato de ce 5 février.

Robert Lewandowski va-t-il terminer son aventure au FC Barcelone en fin de saison ? Le quotidien Sport évoque le sujet. Robert Lewandowski, passage au Barça terminé ? Le joueur est dans l’incertitude depuis l’annonce du départ de Xavi en fin de saison. Mais selon Sport, la direction a tenu à le rassurer. Le joueur aurait en effet le contrôle total de son futur.

Le Polonais pensait à partir cet été alors que son contrat expire en juin 2026, mais il aurait été rassuré par le discours de ses dirigeants et compterait désormais rester au club.

Le Barça ne mettra lui aucune pression sur Lewandowski pour le pousser à partir. Mais en cas de bonne offre, les Catalans n’excluent pas de le vendre, avec son accord. En tout cas, le Polonais se dit partant pour une nouvelle aventure avec un nouveau coach.

Pep sort les barbelés pour Haaland

L’avant-centre de Manchester City, Erling Haaland, se rapprocherait de plus en plus du Real Madrid. En conférence de presse, l’entraîneur des Citizens, Pep Guardiola, a adressé un message au Real Madrid: l’international norvégien Erling Haaland, est bien à City.

Il est sous contrat jusqu’en juin 2027, mais selon la presse espagnole, son clan le pousse à rejoindre le Real Madrid l’été prochain.

“Est-ce que vous pensez qu’une rumeur, un journaliste, un compte Twitter ou Instagram, peuvent avoir un impact sur ce qu’il va se produire ? Non. On verra quand Erling décidera de prolonger ou non son contrat, quand le club décidera de prolonger ou non son contrat, ou quand nous aurons des offres ou non pour lui. Si quelqu’un veut Erling, c’est facile. Il suffit d’appeler Manchester City et de demander. C’est notre fonctionnement quand nous voulons recruter un joueur”.

“Ce n’est pas plus compliqué que ça. Notre position ? A votre avis ? Nous ne voulons pas le voir ici pendant une décennie ? Nous voulons qu’il reste très longtemps dans ce club. Pour vraiment très longtemps. Nous sommes amoureux de lui, nous le voulons plus que tout”.

“Mais comment l’avenir va se dérouler ? Honnêtement, je ne sais pas. Nous sommes heureux de l’avoir, j’espère qu’il est heureux avec nous. Le reste ? Je ne sais pas”, a répondu le technicien espagnol.

Le Barça se lance sur Adrien Rabiot

L’Inter Milan cherche du renfort pour l’été prochain : Adrien Rabiot est ciblé. Mais la concurrence est rude… avec le FC Barcelone. À la recherche d’opportunités pour renforcer son équipe la saison prochaine, Giuseppe Marotta, le directeur sportif de l’Inter Milan, songe à Adrien Rabiot.

Le joueur sera en fin de contrat avec la Juventus Turin en juin prochain, et l’Inter Milan compte profiter de cette opportunité, selon les informations de Tuttosport. Pour le moment, Adrien Rabiot n’a pas trouvé d’accord pour une prolongation, l’Inter Milan pourrait donc récupérer le joueur gratuitement.

Mais attention, car le Barça surveille aussi Adrien Rabiot. Selon Esport3, la chaîne de télévision sportive publique de la région espagnole, le FC Barcelone envisage sérieusement de s’engager dans la signature d’Adrien Rabiot. La piste Rabiot serait pour le Barça une bonne opportunité, car moins chère que Martin Zubimendi ou même Joshua Kimmich.

Write A Comment