Jeudi en conférence de presse, Unai emery est revenu sur la mise à l’écart d’Hatem Ben Arfa.

Pour Unai emery, rien ne change. Hatem Ben Arfa ne semble pas prêt à revenir dans le groupe, même si le coach espagnol réserve sa réponse.

« Je le répète, je travaille avec tous mes joueurs de la même manière. Je fais mes choix en fonction de la forme du moment. En ce qui concerne Hatem, nous allons le voir à l’entraînement, et nous formerons le meilleur groupe possible pour aller à Toulouse. Pour moi, les joueurs sont les mêmes. Ma responsabilité, c’est de travailler de la même manière avec tous les joueurs. Je parle avec Ben Arfa. »

Plusieurs autres joueurs devraient être absents, dont Aurier, Kurzawa et Verratti, pour le match contre le TFC.

« L’entraînement du jour nous en dira plus sur l’état de forme des joueurs. Layvin (Kurzawa) et Serge (Aurier) se sont entraînés mercredi. Ce jeudi, on a une séance plus courte compte-tenu du temps de récupération plus court après Dijon. Ils vont participer à la séance, nous verrons ensuite s’ils sont aptes. Je ne suis pas sûr que Marco (Verratti) fasse la séance dans son intégralité. Il y a beaucoup de matches à disputer, il faudra le faire revenir petit à petit et faire attention de ne pas se précipiter. »

“Nous voulons ici une équipe de battants”

Le coach parisien a aussi abordé les bonnes performances de Presnel Kimpembe et Jean-Kevin Augustin, deux jeunes pousses de la formation du PSG.

« Paris a fait un travail extraordinaire avec son Centre de Formation depuis quelques années. Mais le mérite revient aux joueurs lorsqu’ils arrivent à intégrer l’équipe professionnelle. Cela signifie qu’ils ont bien travaillé. Nous voulons ici une équipe de battants, de gagneurs, et c’est bien pour le club que le Centre de Formation soit fort. »

Write A Comment

Newsletter
VIPSG:
l'info PSG