Edinson Cavani s’est livré dans un long entretien pour L’Equipe.

Leader ? Les statuts ne m’intéressent pas. La seule chose qui m’intéresse, c’est de me préparer et de jouer tout le temps. Si les dirigeants ont pris la décision de m’inscrire dans la durée de ce projet, c’est parce qu’on a parlé de choses qui nous plaisent et nous motivent. Mais il ne faut pas perdre de vue que le plus important est le travail sur le terrain. Il faut continuer d’incarner cet esprit de lutte qui fait que le club gardera son profil. J’ai une manière de vivre le football qui m’est propre. J’ai besoin de sentir le football, de m’exprimer au maximum.

La remontada. Il s’est passé quelque chose qui n’est pas normal dans le football. Cela a marqué l’histoire de ce club. C’est un moment qui nous a tous affectés. Et si je devais définir ce qui s’est passé là-bas, je parlerais d’injustice. L’arbitrage ? Eh ! Vous savez mieux que moi… Moi, je ne veux pas rentrer dans les détails. Mais, dans ce match, il s’est passé des choses difficiles à digérer. Eh oui, il va rester dans l’histoire pour tout ce qu’il s’y est passé. Maintenant, il faut regarder vers l’avant, ne pas oublier les choses négatives mais ne pas, non plus, oublier celles plus positives.

Sa saison. Au niveau personnel, si on regarde mes seules statistiques, c’est ma meilleure saison. Cette saison, j’ai évolué dans une position qui correspond à mes qualités et qui est plus à mon goût. Collectivement, je crois que tout changement suppose des débuts difficiles. On l’a vu, nous, sur la première partie de saison au cours de laquelle on n’a pas été réguliers. On s’est trompés trop souvent. Mais on a vu, aussi, sur la seconde partie qu’on était plus constants dans la performance. Si on avait su l’être plus tôt, on aurait gagné le Championnat. La saison du PSG en quelques mots ? Changement, travail, progression. Disons qu’on a vécu une expérience différente et qu’elle va nous permettre de continuer à grandir.

Write A Comment