Mundo Deportivo consacre un gros dossier à Neymar ce lundi.

Ces derniers jours, la rumeur d’un accord entre le Real Madrid et Neymar pour un mariage dans quelques saisons a fait le buzz en Espagne et en dehors. La Maison Blanche compterait recruter le Brésilien en 2019 ou 2020 (lire plus ici). D’ici là, Neymar doit s’acclimater à Paris. Et selon Mundo Deportivo, ce n’est pas gagné.

Ce que Neymar aime. Selon l’entourage du joueur interrogé par MD, il ne regrette pas du tout d’avoir quitté le Barça. Après le penaltygate, il a fait la paix avec Cavani et un rapprochement a eu lieu. Il s’entend bien avec Mbappé et forcément les Brésiliens. Dani Alvès joue le rôle de pilier dans son bonheur parisien. Verratti et Di Maria sont aussi des proches. Neymar s’est fixé trois objectifs au PSG: gagner Champions League, la Coupe du monde et le Ballon d’Or.

Ce que Neymar n’aime pas. Bougival était heureux d’avoir Neymar, mais ce ne devrait pas être pour longtemps. Le joueur ne se plait pas dans sa grande maison. “Il cherche à changer de lieu et de résidence. Neymar , accompagné de ses amis, le ‘ tois ‘, est vu quotidiennement dans Paris”, plutôt qu’à Bougival, écrit MD.

Les relations aussi difficiles avec Unai Emery, “avec lequel il ne « communique » pas au niveau des relations personnelles, ni dans les concepts de football”, assure MD (même si les deux homme ont discuté ces derniers jours) et Antero Henrique n’hésitera pas à le sacrifier pour faire plaisir à sa star. Antonio Conte (Chelsea)Massimiliano Allegri (Juventus) et Mauricio Pochettino (Tottenham) sont les priorités post-Emery du directeur sportif du PSG.

Write A Comment