Les chiffres les plus farfelus circulent sur la vraie valeur de Marco Verratti.

La presse italienne en fait ses unes ces derniers jours: la Juventus va revenir à la charge pour Verratti et proposer une offre gigantesque. L’Italien est la priorité des bianconeri et le PSG va devoir batailler ferme pour le conserver.

Mais en coulisses, Marco Verratti est-il aussi cher que ça ? Donato Di Campli évoquait il y a un an la somme folle de 100 millions d’euros pour son joueur. Plus récemment, il avait mis le flou sur ces déclarations : « Marco Verratti n’a pas de prix et il n’est pas en vente pour le moment. Il repartira certainement en Italie pour jouer en Serie A, mais je ne peux pas vous dire quand… »

De son côté, Verratti s’amusait de ce chiffre farfelu: « Est-ce que je vaux 100 millions d’euros ? Aucun joueur ne devrait valoir ce prix. Je suis parti de rien et ce genre de prix me fait rire. Je ne pense pas qu’un joueur puisse résoudre les matchs à lui tout seul. Je ne me sens pas de valoir ce prix ».

Car dans la réalité économique, Marco Verratti serait bien loin de ces 100 millions. Sa pubalgie de l’an dernier a plombé sa progression sur le marché des transferts. Verratti est revenu en forme, mais a tendance à souvent se blesser, comme ce fut le cas deux fois déjà cette saison. L’Italien pourrait ainsi manquer le crucial match aller de LDC contre le Barça.

Sa vraie valeur serait ainsi de 40 millions d’euros selon les estimations de Sportune. Mais cette cote devrait encore grimper d’ici la fin de saison. “Sauf incroyable accident de parcours ou blessure chronique qui le tiennent trop souvent éloigné des terrains, il est certain sinon que le plus haut de sa valeur marchande est encore atteindre”, avance sportune.

Ces derniers temps, son agent a fait monter les enchères en avançant des rumeurs de départ et l’intérêt des clubs italiens. De son côté, le PSG aurait fixé son prix à 80 millions d’euros. Un départ paraît peu probable cet été, mais s’il devait se faire, ce transfert se jouerait autour des 70 millions d’euros. Ce qui ne serait pas un record, mais une belle plus-value pour le PSG, qui avait acheté le joueur… 11 millions en 2012.

Write A Comment