En conférence de presse, Unai Emery a évoqué le système de jeu du PSG.

4-3-3, 4-4-2 ou 4-2-3-1 ? Unai Emery a décidé de ne pas choisir et s’adaptera aux circonstances, aux blessures et aux adversaires. Le PSG ne jouera pas avec un seul système cette saison, a-t-il souligné.

“Une des forces de cette équipe est le milieu de terrain. C’est une chose que nous voulons maintenir et ensuite chercher l’équilibre avec nos joueurs d’attaque”, a-t-il dit. “On va travailler avec toutes les possibilités. On va utiliser tous les joueurs et différents systèmes mais maintenir l’idée de l’équipe. Il y aura beaucoup de matches”, a-t-il ajouté.

Il estime notamment que Kylian Mbappé va permettre au PSG de muter en attaque. “Kylian est le type de joueur que chaque entraîneur voudrait. En premier lieu, il peut jouer comme attaquant pur, mais aussi sur les côtés, à gauche et à droite. Tout cela va nous donner plus d’options en attaque”, a souligné le coach espagnol.

Ce discours devrait globalement rassurer Javier Pastore, Angel di Maria ou encore Julian Draxler, qui se sentent un peu menacés par les arrivées de Neymar et Mbappé.

Car qui dit adaptation du système, dit aussi… rotation. Unai Emery a déjà commencé à faire beaucoup tourner en défense centrale, et devrait aussi être le cas en attaque. Beaucoup moins au milieu en revanche, ou son réservoir de joueurs est assez limité.

Lors de l’arrivée de Neymar (et avant Mbappé), nous avions fait un petit tour d’horizon des systèmes de jeu possibles : à lire ici.

Write A Comment