Cette fois-ci, le choix est clair. Hatem Ben Arfa est bien écarté par l’entraîneur parisien.

Et pourtant, il y avait la place. Trois jours ont passé depuis qu’Hatem Ben Arfa n’a pas été retenu en C1 contre Arsenal.

Face à Caen, Unai emery a préféré retenir Jean-Kevin Augustin, plutôt que l’ancien Niçois, qui est donc bel et bien écarté. Si le coach espagnol n’a pas donné de raison, il a simplement dit en conférence de presse qu’il “prenait les meilleurs du groupe”, pour jouer les matchs.

“Je vous confirme qu’il n’est pas blessé”

Selon L’Equipe, Hatem ben Arfa ne comprend pas cette décision, d’autant qu’Unai Emery ne lui aurait rien dit à l’issue de l’entraînement de jeudi. Il devait s’entraîner encore seul vendredi, alors que le groupe se rendait à Caen.

Selon Le Parisien, le malaise serait bien présent : Unai Emery n’apprécierait simplement pas Hatem Ben Arfa : « Emery est toujours sur son dos, il n’arrête pas de le remettre en place et de le critiquer, y compris devant ses coéquipiers », selon une source proche du vestiaire parisien au quotidien. Le clash ne serait ainsi pas loin, même si Nasser Al-Khelaïfi n’a pas pris position.

Pour Foot Mercato, les proches du joueur évoquaient le mal-être du joueur en début de semaine. « Hatem doit et va rester professionnel jusqu’au bout. Il a traversé tellement d’épreuves et il a fait tellement d’efforts, il ne se mettra pas en porte à faux. Je vous confirme en tout cas qu’il n’est pas blessé, il n’a rien, c’est un choix et il devra aller en tribunes. Il est évidemment déçu, on ne comprend pas vraiment, mais il doit et va rester professionnel jusqu’au bout et continuer à travailler, c’est ce qu’il y a de mieux à faire »

Write A Comment