Angel Di Maria a évoqué une période peu glorieuse de son passage au Real Madrid pour The Player Tribune.

Angel Di Maria a été poussé dehors par le Real il y maintenant quelques années, mais l’Argentin n’a pas vraiment apprécié la manière. C’était en 2014, et le club madrilène allait remplacer Di Maria par James Rodriguez, qui sortait d’un superbe Mondial.

Angel Di Maria, lui, venait de se blesser. Et le Real Madrid ne voulait pas que la blessure s’aggrave en le laissait jouer avec sa sélection. Le Real lui a donc transmis un courrier pour lui demander de ne pas jouer, juste avant la finale du Mondial 2014 face à l’Allemagne. Mais Di Maria n’a pas ouvert la lettre, préférant la déchirer.

« J’ai tout de suite compris ce qui se passait. Tout le monde avait savait les rumeurs de l’intention du Real de signer James Rodriguez après la Coupe du monde. Je savais donc qu’ils allaient me vendre pour lui faire de la place. Ils ne voulaient pas que je sois blessé. C’était simple. Le business du football que personne ne voit. », dit-il avant de rajouter : « J’ai dit au médecin de me donner la lettre. Je ne l’ai même pas ouverte et je l’ai juste déchirée », dit-il.

Ensuite, Di Maria a été vendu à Manchester United, pour une saison pas vraiment réussie. L’été d’après, il a signé au PSG…

Write A Comment