Le PSG envisage de céder aux sirènes du Naming pour le Parc des Princes. Une mauvaise idée pour Pierre Ménès.

« Le naming du Parc des Princes ? De base, cela me paraît être une idée assez saugrenue puisque c’est la société qui paie qui décidera et pas les internautes/supporters qui vont choisir qui va casquer des dizaines de millions pour pouvoir accoler son nom à celui du stade parisien”, écrit Pierre Ménès sur son blog.

“Pour les supporters, c’est un dossier un peu sensible. Avec cette recherche de naming, le but du PSG est de trouver des ressources hors Qatar, ce que les dirigeants arrivent très bien à faire depuis quelques mois. Maintenant, d’expérience on s’aperçoit que les clubs qui ont fait du naming pour un stade déjà existant et qui porte le même nom depuis longtemps, ça ne marche pas”.

“Le nom du stade est ancré dans les mémoires et même les médias ont parfois du mal à prendre le pli. C’est une bonne idée de la part du PSG de vouloir trouver de nouvelles sources de revenus, qui lui permettront d’être plus tranquille avec le fair-play financier. Mais pour une société, je ne vois pas l’intérêt d’investir des sommes aussi massives dans un projet marketing comme celui-là. Moi si j’étais décideur d’une grosse boîte, je ne prendrais en aucun cas le naming du Parc. Car je sais pertinemment que tout le monde continuera à appeler ce stade par son nom historique », a lancé, sur son blog, le journaliste de Canal+,

Write A Comment