Le PSG célébrera son 10e titre de champion de France lors du match contre Metz, et après.

10e titre, célébration organisée. Le PSG a dévoilé le programme des festivités. A l’issue de la 38ème journée du championnat qui oppose samedi soir le Paris Saint-Germain et le FC Metz au Parc des Princes, le club parisien et la LFP remettront les trophées remportés par le club et ses joueurs à l’issue de la saison 2021-2022 de Ligue 1 Uber Eats.

A la fin de la rencontre, un spectacle son, lumières et pyrotechnie illuminera le Parc des Princes avant que le Paris Saint-Germain et la LFP ne procèdent à la remise protocolaire du trophée Hexagoal de la saison de Ligue 1 Uber Eats. A la suite de leurs coéquipiers, trois joueurs rentreront individuellement sur le terrain à l’appel de leurs noms : Marco Verratti, seul joueur de l’histoire du championnat à avoir remporté 8 titres, Kylian Mbappé, qui pourrait finir meilleur passeur et buteur de la saison, et le capitaine Marquinhos.

Les Ultras feront grève…

Comme prévu, Vincent Labrune, présidnet de la LFP mais aussi ancien président de l’OM, ne sera pas présent. La remise des trophées sera faite par les légendes du club Bernard Lama (trophée du meilleur passeur) et Dominique Rocheteau (trophée du meilleur buteur), accompagnées de l’Ukrainien Andrii Shevchenko, légende du football européen (trophée champion de France).

Du côté des Ultras, la grève va continuer, mais un hommage sera rendu à Angel Di Maria, pour son dernier match avec le PSG. Le club devrait aussi lui rendre hommage lors de sa sortie du terrain.

Write A Comment