L’UEFA a annoncé dans un communiqué que le dossier du PSG serait soumis à un “un examen plus approfondi”.

Le PSG n’en a pas terminé avec l’enquête de l’UEFA. Selon RMC, l’UEFA a indiqué que cette nouvelle enquête pourrait “durer plusieurs mois. selon une source proche de la confédération européenne jointe par RMC Sport, l’une des motivations des enquêteurs de l’ICFC qui avaient décidé de ne pas poursuivre le Paris-Saint-Germain l’été dernier était de ne pas “nuire à l’équité de la Ligue des champions 2018-2019”.

Mais ce détail pourrait ne pas être pris en compte par la chambre de jugement, composée de grands juristes européens.

L’UEFA a annoncé lundi que “le cas du Paris Saint-Germain a été renvoyé devant la Chambre d’instruction de l’ICFC pour un examen plus approfondi”.  Selon les informations de RMC Sport, “cette chambre de jugement a pointé plusieurs zones d’ombre dans l’enquête qui avait débuté le 1er septembre 2017. Ce qui l’a amené ce lundi à demander à la chambre d’instruction de revoir sa copie”.

Selon RMC, c’est sur la décote des contrats qataris du PSG “que la chambre de jugement n’est pas en accord avec la décision des enquêteurs”. Deux cabinets, l’un mandaté par l’UEFA, l’autre par le PSG, avait donné des résultats très différents. Le PSG “s’attend à voir une troisième agence indépendante, certifiée par l’UEFA, disséquer ses contrats de sponsoring dans les prochaines semaines”.

Write A Comment