Dans L’Equipe, Kylian Mbappé a de nouveau abordé la question du fameux “événement” qu’il l’a fait quitter Monaco.

Kylian Mbappé ne comptait pas quitter Monaco. Du moins, pas au début de l’été. Puis, quelque chose l’a poussé vers Paris. “Lorsque je finis ma saison, en mai, je suis dans l’optique de rester. Il n’y a rien d’autre dans ma tête. Lorsque je rencontre des coachs, je leur dis – et ils pourront vous le confirmer – que ma priorité, c’est Monaco”, dit-il.

“Et que si Monaco fait ce qu’il faut, je resterais. Il n’était pas question d’aller voir ailleurs. Ensuite, il s’est passé des choses et j’ai changé ma position. Ça, comme je l’ai dit, je prendrai le temps de l’expliquer un peu plus tard. Tout le monde s’interroge et se demande pourquoi j’ai changé d’avis du jour au lendemain, c’est normal. Alors c’est important pour moi d’expliquer les choses à tout le monde. Je le ferai bientôt”, a-t-il ajouté.

“C’est vraiment un monde à éviter”

Il revient également sur sa mise à l’écarte du groupe monégasque cet été. “Là où j’ai vraiment eu du mal, c’est quand on m’a dit que je ne jouerais plus. C’est là où j’ai été en difficulté. Là, oui, je me suis dit : Ah oui, quand même, ça va jusque-là. Parce que moi, je voulais vraiment jouer et aider l’équipe jusqu’au bout. Mais les critiques, franchement, je passe par-dessus. Ce n’est pas la dernière fois que je me ferai critiquer”.

Kylian Mbappé a pu découvrir cet été la face cachée du foot, celle du business et des transferts. “C’est un monde que je ne connaissais pas. C’est un monde que j’ai découvert et, sérieusement, je ne souhaite pas aux gens de découvrir ce monde-là. Ce n’est pas ça, le vrai visage du football”, a-t-il dit.

Vasilyev : “Pas ma volonté qu’il parte à Paris”

“J’avais des images dans ma tête, des gens qui me parlaient du foot business. Mais vous savez, quand ce sont les autres qui en parlent, ça entre ici et ça sort là. Quand ça vous arrive à vous, ce n’est pas la même chose et c’est vraiment un monde à éviter”, a-t-il conclu.

Vadim Vasilyev, vice-président de l’AS Monaco, assure lui de son côté que les deux parties se sont quittées en bon terme… mais que ce sont plusieurs événements qui ont changé la donne. “J’ai bien écouté les arguments de Kylian et de sa famille. Ce n’était pas ma volonté qu’il parte à Paris, c’est vrai. Mais je l’ai compris. Et je respecte beaucoup Kylian, le joueur et l’homme. J’ai beaucoup de respect pour sa famille, avec lequel on avait une relation très proche, surtout avec son père Wilfried”.

“A un moment donné, quand la décision a été prise, il fallait trouver l’accord avec le PSG. Toujours aux conditions qui sont cohérentes avec les propositions des autres clubs, a expliqué le dirigeant russe, rapporte Foot Mercato. Les événements dont il parle ? Il y a eu plusieurs événements. Pas un, pas deux. C’est plutôt à lui de s’exprimer sur ça, s’il veut.Pour moi, le mercato était très long, très compliqué”.

Write A Comment