Pour ESPN, Mauricio Pochettino évoque la progression de Kylian Mbappé : il y a encore du boulot.

Oui, Kylian Mbappé est « est un grand joueur avec un grand potentiel ». Mauricio Pochettino en convient, mais il estime qu’il y a encore du boulot pour devenir le meilleur joueur du PSG.

« Contrairement à Messi ou Neymar, Mbappé a encore un long chemin à parcourir pour être sur le trône des meilleurs. Messi est au meilleur de sa forme, il a beaucoup plus de calme et de confiance. Je pense que l’équipe nationale argentine arrive à un grand moment de maturité. L’Argentine fait partie des candidats pour gagner le Mondial ».

Un constat partagé par Luis Campos, le conseiller sportif du PSG. Pour lui, Kylian Mbappé n’est “qu’à 40 ou 50% de son potentiel. Et je lui dis ça tous les jours. Il peut encore donner beaucoup plus parce que c’est un joueur qui n’a pas encore terminé sa formation”, a déclaré Luis Campos lors d’une conférence sur le football organisée par la Ligue portugaise à Porto.

“Il y a la vitesse de maturation, c’est-à-dire que tout le monde n’évolue pas au même rythme. Mbappé à 16 ans était déjà développé à tous les niveaux. Physiquement, il était très fort et avait une compréhension du jeu digne d’un joueur de 26 ans”, a-t-il poursuivi.

Write A Comment