Nasser al-Khelaifi et le PSG ont joué un rôle crucial dans l’effondrement de la Super League. En soutenant l’UEFA, le club a contribué à faire capoter le projet rival de la Ligue des Champions.

Jean-Michel Aulas n’a que de bonnes choses à dire à propos du PSG ces derniers temps. Et le rôle joué par Nasser al-Khelaifi dans le dossier Super League va dans le même sens.

“La position de Nasser m’a beaucoup aidé. J’ai été irrité en son temps par la manière et les moyens mis en œuvre par le PSG. Mais à partir du moment où Nasser résistait plus que tous les autres, ça démontrait qu’il fallait suivre le train UEFA et PSG”, indique le président lyonnais dans un entretien accordé à l’Equipe.

“J’ai appelé mon associé principal, Jérôme Seydoux (coactionnaire). On a eu une longue conversation lundi matin, où l’on a décidé de faire front uni. D’ailleurs, le président de l’UEFA, en plein congrès, a dit qu’il appréciait la résistance de Nasser pour le PSG, de moi-même pour l’OL, et du Bayern, des clubs qui n’ont pas suivi en dépit des montants considérables qui étaient en jeu. […] J’ai été très étonné de voir ce château de cartes s’effondrer aussi vite qu’il est apparu”.

Write A Comment