Selon le journaliste de Canal +, Didier Deschamps aurait pu laisser reposer l’international du PSG, qui a disputé les 90 minutes des deux rencontres des Bleus.

Très utilisé par Laurent Blanc, trop par Didier Deschamps ? Pour Pierre Ménès, Blaise Matuidi aurait pu rester sur le banc face au Danemark.

“Je ne comprends pas qu’il ait autant joué sur ces deux derniers matchs, alors qu’il est sur tous les fronts en permanence. Plutôt discret en première période, quelques bons mouvements avec Martial en seconde. Il n’a pas la justesse technique qu’il avait en début de saison et je l’ai trouvé parfois un peu trop dans la précipitation”.

Il y a cependant de fortes chances que Blaise Matuidi soit laissé au repos samedi prochain face à Bastia. Laurent Blanc pourrait le laisser souffler et relancer Benjamin Stambouli ou Adrien Rabiot.

Il est aussi revenu sur la prestation de Lucas Digne, prêté à l’AS Rome. “Difficile de reconnaître le joueur en perte totale de confiance au PSG. Une passe quasi-décisive et une participation au jeu de bonne facture, même si on n’a pas eu droit à beaucoup de centres de qualité. Son entente avec Martial et Matuidi a été très intéressante”, a-t-il écrit sur son blog.

Write A Comment