Sur son blog, Pierre Ménès a évoqué le match nul des Bleus contre la Turquie, lundi soir au Stade de France.

“Alors ce nul n’est pas catastrophique dans ce groupe de qualification déséquilibré. L’EdF a deux matchs assez faciles pour terminer et pourra espérer récupérer Kanté, Pogba et surtout Mbappé. Mbappé dont l’absence s’est cruellement fait sentir lors de ces deux matchs”.

“Et puis on peut espérer aussi que Dembélé aura un peu plus de temps de jeu à Barcelone et pourra retrouver le groupe France, que Deschamps changera d’opinion sur Lacazette… Tout le monde loue le potentiel offensif incroyable de l’équipe de France et pourtant, on ne l’a pas beaucoup vu, ni en Islande, ni face à la Turquie. Je pense que les Bleus sont capables de faire mieux que ce qu’ils ont montré lors de ces deux matchs”, écrit-il.

“Quand Deschamps a fait entrer Giroud à la place de Ben Yedder, je me suis demandé si c’était interdit pour les Bleus de jouer avec quatre joueurs offensifs. Même s’il faut dire aussi, pour être tout à fait objectif, que la fin de match des Turcs incitait à l’inquiétude et à la prudence. Parce que les hommes de Gunes se sont enhardis dans le dernier quart d’heure, selon un plan probablement établi au départ. Au final, OK les Bleus sont champions du monde, youpi ! Mais ils n’auront pris qu’un point face à la Turquie dans ce groupe et je ne suis pas certain que ce soit un signe très encourageant pour la suite. Mais encore une fois, la priorité est de récupérer nos blessés”.

Write A Comment