Le PSG s’est logiquement imposé 2-0 face au GFC Ajaccio, dimanche soir au Parc des Princes.

Il n’y aura pas eu de suspense. Le PSG a joué à minima dimanche soir face à des joueurs d’Ajaccio peu mordants, peut-être impressionnés par l’ambiance du Parc. Et dès la 11e minute, c’est Blaise Matuidi qui ouvre le score, d’une superbe frappe dans la lucarne corse.

Thiago Silva a aggravé le score 15 minutes plus tard d’une tête rageuse sur coup de pied arrête, mettant toute sa déception de ne pas être sélectionné avec le Brésil dans son coup de tête. (Les buts en vidéo ici).

Déjà leader

Devant Paris, aura tout de même gâché de nombreuses occasions, notamment par Cavani, Jean-Kevin Augustin (titulaire surprise) ou encore Serge Aurier, pourtant encore très en vue dans son couloir. Mais à chaque fois, le cadre échappait aux joueurs ou le gardien d’Ajaccio se montrait ferme sur sa ligne.

Le PSG n’aura donc pas souffert, puisque Kevin Trapp n’a été mollement sollicité par les attaquants corses qu’à deux reprises. Et démontré toute sa maitrise collective en perdant peu de ballon, et faisant preuve de sérieux, notamment au milieu et en défense. Paris est, en ce mois d’août, déjà en pleine forme et prend déjà la tête de la Ligue 1.