Le PSG affronte ce samedi soir l’Olympique Lyonnais, pour son premier match officiel de la saison. Tenant du titre, le PSG doit absolument l’emporter pour bien lancer sa saison.

Marcoussis, l’Autriche, le New Jersey, Washington, Charlotte, Chicago… Ce long périple pour la préparation des parisiens se termine ce soir avec le choc du Trophée des Champions à Montreal, au Quebec.

Laurent Blanc dispose de presque tout son groupe, sauf Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi, qui sont en phase de reprise. Thiago Motta, qui n’a pas joué contre Manchester, en raison d’une blessure à l’adducteur, est incertain. Il s’est entraîné à l’écart du groupe ces derniers jours. Grégory Van Der Wiel pourrait aussi être ménagé.

Cette répétition général à une semaine de la reprise de la Ligue 1 est loin d’être anecdotique. Le PSG, tenant du titre, va devoir frapper fort dès ce soir pour mettre la pression sur ses adversaires. L’OL, qui n’a pas réalisé une bonne préparation, sombrant même lors de l’Emirates Cup, aura à coeur de montre un visage plus attrayant. Mais ce sera sans Nabil Fékir, suspendu, malgré tous les efforts déployés par Jean-Michel Aulas.

La compo probable du PSG : Trapp – Aurier (ou Marquinhos), David Luiz, Thiago Silva, Maxwell – Matuidi, Stambouli, Verratti – Ibrahimovic, Cavani, Lucas