RMC Sport fait le point sur l’enquête de l’UEFA sur le mercato du PSG. Pour respecter le fair play financier, il va falloir trouver de l’argent.

C’est plutôt une bonne nouvelle. Selon RMC, la partie de l’enquête concernant les transferts de Mbappé et Neymar est terminée, et selon les sources à l’UEFA citées par RMC, “tout est ok”. Mais le PSG n’est pas encore à l’équilibre. Le club doit désormais prouver sa capacité à augmenter ses recettes de 80M€, que ce soit via du sponsoring, du merchandising ou la vente de joueurs. Dans cette optique, Angel Di Maria et Lucas pourraient être cédés pour ramener cette somme cet hiver. Ce qui représenterait au total 90 millions d’euros.

Mais globalement, selon RMC, “il n’est donc pas impossible que Paris respecte le fair-play financier cette saison et échappe à toute sanction”. Il ne devrait pas y avoir de sanction cette saison, mais attention, le PSG est en danger la saison prochaine.

“Si l’ICFC doit sanctionner Paris, elle le fera à la fin de son instruction.Etant donné son évolution, elle est attendue pour fin janvier / début février 2018. Soit après le mercato hivernal. Paris espère une fin d’enquête dès la fin du mois de décembre. Pour Paris ce mois de différence est un problème. La réflexion du club est simple : étant donné que tout le monde sait que Paris doit absolument vendre, les clubs vont négocier les transferts à la baisse” assure RMC. Le PG compterait sur l’appui de Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, qui défend le PSG depuis l’été dernier, pour que l’enquête soit bouclée d’ici là.

Mais le PSG va aussi devoir se méfier. Selon RMC, les enquêteurs se penchent spécialement sur sponsoring en provenance du Qatar, et les contrats avec beIN Sports, QNB, Ooredoo et QTA. RMC assure que l’UEFA trouve que le PSG est aussi encore trop “mal organisé et préparé pour partir à la conquête de nouveaux marchés”, comme l’Asie, malgré l’apport indéniable de Neymar.

Write A Comment