Le PSG reçoit Ludogorets mardi en Ligue des Champions.

Lundi en conférence de presse, Maxwell est revenu sur la déroute à Montpellier : « Ce fut dur après cette défaite. On joue toujours avec l’exigence de gagner. Après, on a toujours su bien réagir après une défaite. On ne perd pas pour la première fois. On a toujours montré du caractère pour réagir et sortir des situations difficiles. Le match de mardi est une bonne occasion de le faire. »

Il a aussi évoqué l’adversaire du jour, Ludogorets, que le PSG avait mis du temps à battre à l’aller: « on a rencontré des difficultés en début de match. Ils ont marqué, et on a su réagir avec nos qualités, la possession et des attaques rapides. Mardi, on a conscience que ce sera également difficile. On avait eu de la réussite mais, à l’arrivée, je pense que la victoire était méritée. On est concentré pour bien finir cette phase de groupes. Il est important pour nous de jouer ce dernier match à la maison, pour finir premiers. »

Mais Maxwell assure qu’il n’y aura pas de crise cette saison : « On a aussi passé des moments difficiles lors des saisons précédentes. On a toujours fait preuve d’un caractère de vainqueur. C’est l’exigence du club. On a envie de gagner tous les matches et d’honorer le maillot du Paris Saint-Germain. Parfois, tout ne va pas comme on veut. Il faut l’accepter et continuer à travailler. Le groupe est optimiste. La défaite nous a fait mal mais on va bien réagir, comme d’habitude. »

Write A Comment