Le Parisien revient sur les premières semaines d’Unai Emery au PSG. Une réussite, pour le moment.

Depuis son arrivée au club, fin juin, Unai emery a déjà su imposer son style, alors que certains reprochaient à Laurent Blanc sa distance.

« Emery au moins dit systématiquement bonjour. Son staff et lui s’intéressent aux fonctions de tout le monde, aiment échanger au quotidien. Pour l’instant, c’est un plaisir de bosser à ses côtés», assure un “habitué” du Camp des Loges cité par le journal, sans préciser s’il occuper des fonctions au club ou autour du club.

Des joueurs lessivés

« C’est sympa, ça remotive tout le monde. Franchement, les derniers mois de la saison dernière, il y avait une forme de lassitude. C’était un peu toujours la même chose. Là, il y a beaucoup de nouveautés, on a l’impression qu’il va y avoir un peu plus d’action cette année», assuré un salarié dans les colonnes du journal.

Le style Emery se signale aussi sur le terrain. Le technicien espagnol est très présent lors des séances, participe au jeu avec ses joueurs, recadre sans arrêt. Les joueurs sortant des sessions complètement lessivés. “Lors des séances, sa voix rocailleuse félicite, recadre, motive de façon incessante. Des sessions très intensives dont les joueurs sortent rincés mais visiblement heureux”, assure ainsi Le Parisien.

Au Camp des Loges, Unai Emery prend aussi souvent le temps de faire plaisir aux supporters: “L’Espagnol se prête facilement au jeu des photos et des autographes auquel il se soumet davantage par plaisir que par obligation”, poursuit Le Parisien.

Mais les premières échéances arrivent vite, et l’ambiance estivale au PSG pourrait rapidement changer en cas de résultats décevants…

 

Write A Comment