Désormais à Manchester United, Zlatan Ibrahimovic en a profité pour critiquer le niveau de la Ligue 1, dans une interview du supplément de L’Équipe, Sport&Style.

Zlatan Ibrahimovic n’a pas sa langue dans sa poche, et le prouve encore une fois. En repartant de France, il fait le même constat qu’en y arrivant : « En signant au PSG, j’avais beaucoup d’attentes pour moi, mais je n’attendais pas grand-chose du championnat de France. La Ligue 1 n’était pas au niveau de mon talent ni de celui des clubs où j’avais joué précédemment. C’est juste la vérité. Alors, il y avait clairement un risque pour moi, pour ma valeur, pour mon image. Mais dans ma tête, je voulais changer la vision du football en France et aussi la façon de jouer en France », a-t-il expliqué.

« Au tout début, quand j’ai été approché par Leonardo, j’ai été très clair avec lui. Je lui ai dit que je ne savais pas comment je réagirais, comment je pourrais être motivé dans un stade avec seulement 2000 personnes parce qu’il y en avait 90 000 en moyenne à San Siro. », ajoute-t-il.

“Jalousie”

« À Paris, j’ai appris beaucoup mais, en même temps, il a fallu que je me batte avec les éléments et certains hommes. C’est difficile à dire mais j’ai ressenti beaucoup de jalousie dans ce pays. Quand je suis arrivé au PSG, j’ai immédiatement ressenti la jalousie du milieu », conclut-il.

Pas sûre que ce genre de déclaration ne redore son blason écorné en France…

Write A Comment