Le PSG accueille l’OM en quart de finale de Coupe de France mercredi soir au Parc des Princes. Unai Emery a fait le point.

Neymar bien forfait. « Dani Alves est suspendu pour le match de mercredi. Marquinhos est blessé. Ce n’est pas grave, mais il ne sera pas prêt à jouer contre Marseille, tout comme Neymar. Le concernant, l’information d’une opération est fausse. J’ai discuté ce mardi matin avec le docteur. Neymar a subi une entorse, et les analyses ont révélé une fissure du cinquième métatarse. On va voir comment cela va évoluer lors des prochains jours et prendre une décision avec lui. Je suis tranquille. »

2e clasico. « Le match de dimanche a été dur pour les deux équipes. La préparation du match de mercredi est donc très importante. La Coupe de France est historique pour toutes les équipes. On veut gagner ce titre, et gagner ce deuxième match contre Marseille. Il faut bien se préparer pour avoir un onze performant. Par rapport à dimanche, d’autres joueurs vont jouer. Combien ? Je ne sais pas…  C’est important pour nous. Lors du match aller, les Marseillais avaient joué plus bas que dimanche, où ils ont choisi de presser haut. Nous n’avons pas eu toute la maîtrise, mais nous sommes parvenus à casser les lignes pour être dangereux. Je m’attends à la même chose. »

Write A Comment