Thomas Tuchel étai en conférence de presse samedi. Il a évoque la rencontre contre Saint-Etienne, dimanche soir en Ligue 1.

Le match contre Saint-Etienne, de la démobilisation ? “Mes joueurs sont très compétitifs, ils sont prêts pour demain. C’est un groupe avec beaucoup de qualités, qui travaille bien. C’est un grand défi de jouer contre Saint-Etienne, dans cette atmosphère. Nous devons être prêts. On a eu 2 jours de repos et 2 pour se préparer. On doit gagner”.

Eviter la remontada contre Manchester. “Je n’étais pas au PSG quand cela s’est passé, mais ma solution c’est: à chaque jour son match. MU n’est pas dans notre tête. C’est la seule approche que je connais”.

S’améliorer, toujours. “Il y a encore beaucoup de choses que nous pouvons améliorer : jouer ensemble, avec énergie, que tous les supporters puissent le sentir. C’est le cas à chaque match de Ligue des Champions. Et il y a le mental. C’est bien de se battre comme une équipe. Mais tactiquement et techniquement, il ya encore des choses à améliorer”.

Kimpembe et Kehrer, deux défenseurs solides. “Kimpembe (qui a connu une baisse de forme en début de saison, NDLR) est un jeune joueur. Il doit être concentré àchaque minute pendant un match. Kimpembe a une superbe mentalité. Kehrer a fait de grands matchs, il est très agressif et fiable. Il a notre confiance, mais tout le monde veut jouer, il a pris sa chance, mais nous faisons confiance à tout le monde”.

Marquinhos. “Ce joueur est très fort où qu’il joue. C’est l’un des meilleurs défenseurs du monde, mais aussi un des meilleurs milieux du monde. Il veut apprendre et s’améliorer. Avec sa personnalité, il est incroyable et voudra toujours tout faire pour aider l’équipe”.

Write A Comment