Le PSG songe fortement à vendre Neymar, mais le principal opposant à ce départ, c’est Neymar lui-même.

Prolongé il y a seulement un an jusqu’en juin 2025 (plus un an en option), Neymar est désormais en tête de liste des ventes potentielles du PSG. L’Equipe estime que le joueur devenu “un simple auxiliaire de Mbappé”. Le joueur français “partage beaucoup moins de moments complices avec lui qu’à leurs débuts” explique le quotidien sportif.

Selon le journal, Mbappé ne serait pas opposé à un départ de Neymar et les proches de Luis Campos, le prochain conseiller sportif du PSG sont convaincus “que l’ancien Barcelonais pourrait poser problème et qu’il serait peut-être judicieux de trouver la solution maintenant. Elle passerait peut-être par une porte entrouverte.”

Mais Neymar n’a pas l’intention de partir. Le Brésilien se “moque” de la nouvelle aura de Mbappé et compte rester à Paris, ville qu’il a fini par adopter. Surtout, il ne se trouve qu’à une heure d’avion de Barcelone.

Neymar : “c’est très clair que je veux rester”

Et pour le PSG, ce sera compliqué. Newcastle serait intéressé mais Neymar ne veut pas en entendre parler. La MLS ? Neymar a encore envie de jouer en Europe, dans un top club. Dans l’entourage du Brésilien, on précise : « Personne ne nous a contactés pour nous dire que Neymar était sur le marché. On nous a mis la pression pour prolonger l’année dernière. On a prolongé. On a encore plusieurs années de contrat. C’est tout ce que l’on sait. »

Pour Oh My Goal, Neymar a été lui-même des plus clairs: « C’est très vrai de mon côté que je veux rester. Après, personne ne m’a rien dit. Mais de mon côté, c’est très clair que je veux rester.«

Write A Comment