Rothen s’excuse pour Griezmann, Zahia Dehar se confie sur l’affaire qui l’a fait connaitre, Endrick promet au Real qu’il n’aime pas faire la fête: c’est l’actu foot de ce 16 novembre.

Il y a treize ans, au printemps 2010, le scandale Zahia a secoué le football français: l’affaire Zahia. À l’approche de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, les noms des internationaux Karim Benzema, Franck Ribéry et Sidney Govou ont été liés à une affaire de prostitution (ils ont depuis été relaxés) impliquant Zahia Dehar, une ex-escort-girl qui était mineure au moment des faits.

Aujourd’hui âgée de 31 ans, l’actrice est revenue sur cet épisode dans un podcast de L’Équipe, soulignant l’impact significatif que cela a eu sur sa vie. «Mon nom est sorti malgré moi dans la presse, pour moi c’était la fin de ma vie. J’ai même pensé à me suicider, rembobine la femme de 31 ans. On le sait très bien : cette étiquette, c’est la pire qu’une femme puisse porter dans la société”.

“Et commencer ma vie d’adulte avec cette étiquette, être connue par tout le monde comme ‘ce genre de femme’, c’était très dur. Je me demandais ce que j’allais pouvoir faire de ma vie. Quand je vais chercher du travail, je me disais : ‘On va rire de moi, on va me rejeter, je vais connaître de la discrimination par rapport à cette étiquette’. Pour moi, on m’avait tuée.»

Endrick, le jeune espoir brésilien, va débarquer au Real Madrid l’été prochain. Pour lui, pas question de vivre une vie dissolue en Espagne.

Endrick ne sera pas Neymar. Le jeune attaquant signé par le Real Madrid se confie pour TNT Sports, et même à 17 ans, il assure ne pas être intéressé par la vie nocturne. « Pour être sincère, je déteste sortir, je déteste aller à des fêtes. Je préfère aller au restaurant. Je préfère faire des choses avec ma famille. Je ne veux pas savoir combien je vais gagner, combien je vais toucher, les contrats, tout ça”.

“Je veux juste jouer au football. Bien sûr, je suis obligé de savoir des choses, mais pour moi, ce n’est pas important. Je sais que, pour un jeune, ça monte vite à la tête. Mais grâce à Dieu, j’ai été professionnel très jeune, j’ai pu voir des choses. J’ai pu voir des choses qui sont arrivées à des joueurs qu’il ne faut pas faire. Je dois apprendre avec d’autres personnes. Et c’est ce que j’ai fait », a-t-il déclaré.

« J’ai pris tout ce que j’avais de bon pour ne rien faire de mal. Je reste tranquille, je ne fais rien. Je n’aime pas être embarqué dans des polémiques. Je n’aime pas faire des choses qui vont salir mon image. J’aime être près des gens qui m’aiment. Je remercie Dieu d’avoir cette mentalité parce que si je ne l’avais pas eue, je ne vais pas mentir, je me serais déjà perdu. J’ai été vendu au Real Madrid (qu’il rejoindra à ses 18 ans), je joue dans le plus grand club du Brésil. Il y a tous les ingrédients pour qu’un jeune se perde, mais pas moi. »

Jérôme Rothen n’a jamais été un grand fan d’Antoine Giezmann. Le 7 des Bleus a souvent été critiqué sur RMC, dans Rothen S’Enflamme.

Mais Rothen a changé d’avis. «Sachez que je ne reviens pas sur ce que j’ai dit y a 2 ans, 3 ans, 4 ans, il était en dessous de ce niveau là. Déjà par rapport au choix de club parce qu’à Barcelone, ça se passait pas bien, et ça se traduit par des stats qui ne sont pas bonnes par rapport à ce qu’Antoine Griezmann était habitué à faire à l’Atlético de Madrid”.

“Après, il est revenu (…) et ça a été compliqué la première année. Depuis cette Coupe du Monde (…), je retrouve un Antoine Grizemann plus haut sur le terrain, décisif, il marque des buts, mais là qu’est-ce que tu veux que je dise. Je dis juste bravo, de s’être remis en question après des années compliquées, aujourd’hui, il est redevenu un joueur parmi les 10 meilleurs au monde. Et est-ce que c’est grave de dire ça aujourd’hui par rapport à avant où je disais le contraire ? Mais non, c’est juste le reconnaître… Et le brassard qu’il a donné à Kylian Mbappé, c’est un brassard politique, et ça me dérange un peu».

Write A Comment