Thauvin veut revenir à Marseille, Mourinho pourrait vite retrouver un banc et le Real Madrid n’oublie pas Haaland : c’est l’actu mercato de ce 20 janvier.

Le Real Madrid veut Kylian Mbappé.. ou Erling Haaland : le contact a été renoué avec l’avant-centre de Manchester City. Selon les informations de la radio Cadena SER, les dirigeants madrilènes ont entamé des discussions avec l’entourage de l’international norvégien, Erling Haaland. Pour ne pas se retrouver le bec dans l’eau si Kylian Mbappé refuse de venir.

Pour le moment, on ne parle pas contrat, mais juste une discussion pour le convaincre sur le projet à long terme. Le Real Madrid cherche un accord pour le transfert d’Haaland sans avoir à payer sa clause libératoire, estimée à 200 millions d’euros cet été. La priorité reste toujours Kylian Mbappé, dont le contrat expire en juin prochain avec le PSG. Mais le Real Madrid ouvre un plan B. Just au cas où….

Florian Thauvin espère revenir en Ligue 1… et surtout à l’Olympique de Marseille. L’ailier de l’Udinese évoque son désir entretien accordé au Média Carré. “La Ligue 1 me manque J’aime la France, j’aime la Ligue 1. C’est un championnat dans lequel j’ai joué pendant énormément d’années, et dans lequel j’ai performé. Donc bien évidemment, j’aimerais retourner en Ligue 1. Mais si ça doit passer par un autre championnat, je ferai ce qu’il faut pour revenir au top. Je pense que tout le monde connaît mon attachement à l’OM et ce que ça représente pour moi. J’y ai passé des années fantastiques.”

“Après ça ne dépend pas que de moi non plus, l’entraîneur a des volontés, le président a des volontés. Et c’est vrai que faire ‘The Last Dance’ à l’OM, ça pourrait être quelque chose d’exceptionnel. Mais c’est bien plus compliqué que ça. Aujourd’hui, je pense vraiment à me concentrer sur moi, à revenir à mon meilleur niveau. Je pense à ma carrière et bien évidemment que si un jour ça doit passer par l’OM, ça serait avec grand plaisir”, a insisté l’ancien Marseillais.

La direction de l’AS Roma a décidé de virer José Mourinho, remplacé par Daniele De Rossi, à la surprise générale, comme le confie Jorge Mendes, l’agent et ami du Portugais. “J’ai été surpris par cette décision. Je ne m’y attendais pas. Avec lui, la Roma a de nouveau remporté une compétition européenne (la Ligue Europa Conference en 2022, ndlr) après je ne sais combien d’années”.

“C’est un gagnant. (…) Il était neuvième, mais à combien de points du quatrième ? Cinq. Et il restait 18 journées de championnat. Au lieu de cela, il a été licencié. Il voulait continuer et était convaincu qu’il réussirait même si la situation n’était pas facile”, a déploré le célèbre agent lors d’un entretien avec La Gazzetta dello Sport.

Le Special One devrait vite rebondir : Jorge Mendes négocie avec le club d’Al-Shabab en Arabie saoudite après avoir tenté de le caser à Naples.

Write A Comment