Benzema dans le flou total, Tuchel pourrait déjà faire ses valises : c’est l’actu mercato de ce 22 janvier.

En retard pour la reprise de l’entraînement d’Al-Ittihad, l’attaquant Karim Benzema a agacé ses dirigeants. La situation tendue pourrait entraîner des réunions en Arabie saoudite pour discuter de l’avenir du joueur. Le club voudrait finalement le voir rester, mais un départ de Benzema d’Al-Ittihad n’est pas exclu. Un retour en Europe serait toutefois conditionné à un effort financier significatif de la part du joueur, qui semble actuellement peu enclin à quitter le club saoudien.

RMC Sport affirme de son côté que l’OL a fait de Benzema sa priorité. Mais ce sera difficile, sur le plan financier. Car Lyon ne peut pas payer le salaire mirobolant que le joueur touche en Arabie Saoudite.

L’Olympique Lyonnais, qui avait été associé au défenseur central du FC Porto, David Carmo (24 ans), a relancé le dossier sur ce mercato d’hiver. Le club propose un prêt payant de 500 000 euros, avec un supplément de 100 000 euros en cas de maintien en Ligue 1, assorti d’une option d’achat. Une offre plus élevée que celle l’Olympiakos. Mais Porto cherche d’abord un remplaçant.

La direction du Bayern Munich envisage de virer son entraîneur Thomas Tuchel. Le Bayern Munich ne convainc pas. Les supporters comme la direction. Selon Bild, tuchel pourrait être licencié avant la fin de son bail. Il est sous contrat jusqu’en juin 2025. Xabi Alonso, l’actuel coach du Bayer Leverkusen, sous jusqu’en juin 2026, est ciblé.

Write A Comment