Ronald Araujo courtisé par le Bayern, Benzema ne jouera pas à Lyon: c’est l’actu mercato de ce 24 janvier.

Le Bayern Munich compte dépenser de folles sommes pour se renforcer en défense lors de ce mercato d’hiver. Ronald Araujo et Nordi Mukiele sont ciblés. Cet hiver, le Bayern souhaite renforcer sa défense. Pour le poste de latéral droit, Nordi Mukiele du PSG est ciblé, avec Kieran Trippier de Newcastle en tant que plan B. Et en défense centrale, Ronald Araujo, le défenseur du Barça, est la priorité de Thomas Tuchel.

Mais le Bayern Munich ne devrait attaquer qu’à l’été 2024. D’autant plus que le Barça ferme la porte pour une vente. Sur Movistar, le directeur sportif du Barça, Deco, a déclaré : «Le Bayern veut Ronald Araujo ? Nous n’envisageons pas de le vendre. Il n’est pas à vendre car il est l’un des acteurs clés de l’avenir du Barça. Il a un long contrat et nous n’envisageons pas de le vendre. Il montre chaque jour qu’il est heureux ici. Il n’y a rien à dire.»

Mais le média allemand Bild confirme que le Bayern Munich va mettre la pression, avec une première offre énorme de 75 millions d’euros pour le joueur, sous contrat jusqu’en juin 2026. Et pourrait donc augmenter son offre ensuite.

Karim Benzema c’est sûr, ne reviendra pas à Lyon. Son clan a de nouveau démenti. Personne n’y croyait vraiment, mais là, ça a le mérite d’être clair. Selon  L’Équipe, l’entourage du joueur a démenti en bloc la rumeur, affirmant qu’elle n’était « pas vraie ». Benzema a ajouté selon L’Équipe du Soir. « C’est totalement faux ! Les médias ne savent plus quoi inventer. Plus c’est gros, mieux c’est », a ainsi lancé l’ancien buteur du Real Madrid. Et Lyon aussi y va de son commentaire: le club assure « ne pas avoir le temps pour ces bêtises ».

Reste que l’avenir de Benzema est incertain. Le joueur aurai demandé à quitter son club saoudien, al-Ittihad. La direction espère le retenir mais le coach, Marcello Gallardo, a lui écarté le Français du stage de pre-saison.

Un retour en Ligue 1 parait impossible, même si le PSG y a pensé. La Premier League pourrait donc le voir débarquer. Il se murmure que Chelsea serait sur le coup. En tout, le Real Madrid a lui fermé la porte.

Parti avant le début de la saison 2022-2023, Jorge Sampaoli dévoile les raisons de son départ de l’Olympique de Marseille. “Moi, je disais seulement que, vu le niveau d’exigence du public de l’OM, il fallait être à la hauteur. Je ne voulais pas retrouver le banc pour être à nouveau le vice-champion du PSG, mon niveau de motivation n’est pas celui-là. Jouer pour être deuxième, cela me frustre, et c’est peut-être inaccessible, mais je voulais viser plus haut”, a-t-il dit lors d’un long entretien accordé à L’Equipe.

Rien ne s’est arrangé avec l’arrivée de Javier Ribalta au poste de directeur sportif en juin 2022 : le courant ne passait pas . “Je veux gagner une Coupe d’Europe, gagner des titres. L’OM a changé de directeur sportif, et là j’ai compris que ce serait très difficile, que ce n’était plus le même projet. Et comme j’avais beaucoup d’affection et de reconnaissance pour le club, le président, le propriétaire aussi, j’ai préféré partir. Je me connais, je suis un obsessionnel et j’aurais été davantage frustré qu’heureux”, a dit Sampaoli.

Write A Comment