Face aux journalistes lundi à la veille du choc contre Arsenal en Ligue des Champions, Unai Emery s’est défendu.

Un début de saison timoré, un nul et une défaite : Unai Emery doit faire face à la durée réalité parisienne. Mais le coach espagnol ne baisse pas les bras.

“Je suis entraîneur avec de l’expérience. L’exigence de gagner est ma première valeur. C’est la même chose quand j’ai commencé en Espagne. Je suis entraîneur. Quand on gagne, il y a des critiques positives. Quand on perd, il y a des critiques plus négatives que positives. Je suis autocritique et j’apprends beaucoup. En tant qu’entraîneur du PSG, j’assume cette responsabilité. Je me concentre sur mon travail fait de patience et de rigueur », a-t-il dit.

Il se dit impatient de commencer la C1. “La Champions League va commencer dans quelques jours pour nous. Il y a une grande motivation avant ce premier match. Nous espérons réaliser un bon parcours dans cette compétition dès mardi face à Arsenal”.

Il pense déjà aux prochains adversaires : “Je connais nos adversaires car Valence a affronté Ludogorets en 2014 (1-0, 3-0) et surtout avec Séville j’ai joué contre le FC Bâle en mars dernier (0-0, 3-0), avant de gagner la finale de l’Europa League dans le stade de Bâle justement. C’est un bon groupe, les équipes qui sont en Champions League l’ont méritées. Arsenal sera néanmoins notre principal rival. C’est un grand club avec un grand entraîneur et de grands joueurs. C’est l’opportunité pour nous de bien travailler et de vivre un grand moment de football”

 

Write A Comment