Patrick Kluivert est assez discret au sein du PSG depuis son arrivée en juillet dernier. Mais en coulisses, c’est différent…

Directeur du Football : voici comment Patrick Kluivert a débarqué au PSG, à la surprise générale (et notamment celle d’Olivier Létang, lire plus ici), le 14 juillet dernier. Depuis, le Neerlandais reste discret, travaillant surtout dans l’ombre. Mais son rôle semble déterminant, selon RMC.

“Depuis son arrivée, Patrick Kluivert s’est rapproché d’un homme : Unai Emery. Leur relation est définie ainsi par un proche du club : Kluivert donne son avis et Emery tranche. Les deux hommes discutent notamment des cas individuels. Kluivert a par exemple soutenu en interne Emery sur le choix d’écarter périodiquement Ben Arfa”, assure la radio.

Kluivert, le gentil

Il est aussi en première ligne en ce qui concerne les prolongations : selon RMC, il gère actuellement les cas Matuidi, Cavani et Marquinhos. Et aurait eu un rôle important dans les négociations pour la prolongation de Kimpembe.

Il a aussi la charge du mercato de janvier, et souhaiterait recruter une doublure pour Cavani et un défenseur central. Et souhaite développer le “scouting”, cette pratique répandue dans les grands clubs qui consiste à superviser les jeunes en Afrique ou en Amérique du Sud. Chaque semaine, Patrick Kluivert fait ainsi des points avec ses “scouts” sur les pépites repérées, selon RMC.

Et au sein du club, il semble faire l’unanimité. “Pour le moment, il n’a pas recruté de grands joueurs ou n’a pas impressionné le secteur sportif mais il nous a marqué par sa gentillesse. Quand il arrive au siège, il salue tout le monde, tous les employés et il a un petit mot pour chacun”, confie un salarié du club à RMC.

Write A Comment