Marco Verratti s’est exprimé jeudi en conférence de presse, lors du rassemblement de l’Italie.

Marco Verratti est au coeur de toutes les rumeurs de transferts ces dernières heures (lire ici). « J’ai lu que je pouvais valoir 100 millions d’euros. Je trouve qu’aucun joueur devrait valoir ce montant, et je ne pense pas le mériter. Je dis ça en étant parti de rien, mais je sais que le football est comme ça maintenant », a t-il dit en conférence de presse.

“Les intérêts font plaisir, mais je suis heureux au PSG et je ne veux pas partir. On me demande pourquoi je ne suis pas parti au Real, mais je me sens encore plus important, vu que l’effectif a changé ces cinq dernières années”.

“Capitaine ? pas une mauvaise idée”

Avant d’assurer que son avenir se jouerait au PSG… « Les rumeurs Chelsea, Juve ? Non, le PSG rentre parmi les cinq meilleurs clubs du monde, et la perspective de devenir un jour capitaine n’est pas une mauvaise idée”.

Pourtant, il y a quelques mois, sa position était vraiment… différente. Verratti a-t-il muri depuis sa blessure et les remous de ces dernières semaines ? “Je n’ai jamais aimé être capitaine. Pour moi, ce n’est pas un seul joueur qui fait la différence. Sur le terrain, je parle aussi avec mes coéquipiers. J’aime toujours être en retrait. Mais ce n’est pas une question de manque de personnalité. Ce n’est pas mon rêve d’être capitaine d’une équipe”, avait-il dit en mai dernier sur RMC.

Récemment, Marco Verratti a aussi montré à quel point il connaissait (bien) la culture française et la France.

Write A Comment