De Mbappé à Rothen en passant par Fernandez, tout le monde défend Eric Choupo Moting après sa boulette contre Strasbourg.

Rothen sur RMC. “Je voudrais défendre Choupo-Moting, parce que ce geste-là, ce n’est pas le talent du joueur qui parle. Il ne faut pas le juger sur ce geste-là. C’est un geste hallucinant, un raté incroyable que l’on avait presque jamais vu. Mais pour tout amateur de foot, même pas un joueur de haut niveau, ça peut arriver à tout le monde, tu es à deux mètres du but et tu mets à côté. C’est un mauvais réflexe”

Luis Fernandez sur Be In. “Cela ne me fait pas rire que l’on se moque d’un joueur de haut niveau comme c’était le cas de Mitroglou. C’est un geste qui peut arriver, comme ça a pu arriver à un autre. Le ballon était peut-être censé rentrer, il a peut-être pensé qu’il était hors-jeu, il a peut-être voulu enlever son pied. Mais moi, je n’ai pas envie de rigoler de ça. Je respecte ces joueurs qui sont arrivés à un certain niveau. […] C’est la facilité derrière un micro, c’est la facilité de se moquer, mais pas moi, pas Luis Fernandez. Je ne suis pas là pour me moquer de qui que ce soit”.

Sur Twitter, Mbappé a tenu à soutenir son coéquipier. “Dommage pour le titre ce soir, on a essayé de faire comme on a pu… Un big up à MCM17, j’en ai raté bien plus que toi cette saison, on reste un groupe uni et on te soutiendra jusqu’à la fin”

Domenech. “Ce n’est pas juste la question de Choupo-Moting… ça pose la question de l’ensemble des remplaçants du PSG. L’équipe B n’a pas le niveau.  Aurais-je sorti Choupo-Moting à la pause ? Il ne peut pas le sortir à la mi-temps, ce serait une sanction. En plus il avait marqué un but. Il n’était pas plus mauvais qu’il ne l’était d’habitude. Il est actif et rate la moitié des trucs. Après cette erreur, il aurait presque fallu le laisser sur le terrain jusqu’au bout du match”

En revanche, Choupo a aussi ses détracteurs, comme Pierre Ménès et Daniel Riolo.

Daniel Riolo sur RMC. « Franchement Choupo-Moting au PSG, il n’y a qu’un seul truc à attendre, c’est la vente. Quel genre d’arnaque a caché sa nature ? Même si Tuchel le kiffe et qu’il est drôle à table, bon ok tu le fais venir, j’imagine que forcément il doit avoir des qualités en dehors du terrain, ça doit être un mec adorable, super sympa, il doit faire rire à table, dans le bus il doit être drôle, il doit avoir des supers CD, il doit avoir une playlist de ouf. Enfin je ne sais pas, toute ses qualités faut les chercher à côté du terrain, il n’arrive pas trop à contrôler ses jambes ».

Write A Comment