Jean-Michel Aulas ne lâche pas le PSG. A l’aube d’une nouvelle saison, le président de l’OL livre son point de vue sur la Ligue 1.

Pour JMA, la Ligue 1 est trop déséquilibrée. “Il faut un équilibre compétitif qui permette à des clubs comme Paris d’avoir de la concurrence en France. S’il n’y a pas de concurrence, le PSG aura beaucoup de mal à être compétitif sur le plan européen”, dit-il dans Le Parisien.

Ce club peut-il être l’OL dès cette saison ? “À moyen terme, oui. On a envie de jouer un rôle. On va continuer à investir. L’objectif, c’est de se rapprocher du PSG. Mais la première année sera la plus difficile. Il faut être patient. C’est un projet de 3 à 5 ans. Avant, c’est illusoire. L’échéance de 2022, compte tenu de l’écart de budget entre les deux clubs, doit être raisonnable”, dit-il.

Enfin, Aulas a évoqué le dossier Neymar: “C’est gênant pour la Ligue 1 si un moment donné les appels d’offres de droits TV se sont faits avec une visibilité qui intégrait Neymar. Je pense que le PSG doit faire ce qu’il faut pour le garder. Mais en tant que président de l’OL, je suis mal placé pour juger”.

Write A Comment