Le PSG l’a emporté 1-3 dans la douleur face à Dijon samedi lors de la 23e journée de Ligue 1.

Cette rencontre champêtre de Ligue 1 à 20 heures, certains parisiens n’avaient pas vraiment envie de la jouer. Et ça c’est vu.

Les Flops :
La défense et le milieu de terrain ont fait des erreurs énormes à ce niveau. Rabiot, Kurzawa, Aurier et Matuidi notamment ont été bien en dessous de leur niveau habituel, avec des pertes de balles qui auraient pu coûter très cher au PSG, notamment de Rabiot et Kurzawa en première mi-temps.

Les Tops :
En revanche, Thiago Motta et Thiago Silva ont tenu la maison. Les deux joueurs sont notamment à l’origine et à la conclusion du 2e but parisien.

Devant, Lucas a encore effectué une très bonne prestation, tout comme Julian Draxler qui démonte au fil de matchs tout son talent. Il peut renverser une rencontre à lui tout seul.

Guedes et Ben Arfa, remplaçants au coup d’envoi, ont eux aussi marqué la rencontre de leur empreinte, en mettant de la vitesse dans les transitions et les offensives parisiennes. Ces deux-là postulent à des places de titulaires pour le match contre Lille mardi prochain.

Les notes de VIPSG.fr: Areola (6) – Aurier (5), Thiago Silva (7), Marquinhos (6.5), Kurzawa (4) – Thiago Motta (7), Rabiot (5), Matuidi (5)  – Lucas (7), Cavani (6), Draxler (7).

Write A Comment