Unai Emery a fait face à la presse à la veille du match de Ligue 1 contre Montpellier.

La folle série du PSG
« Tous les matches sont importants. Le match de samedi contre Montpellier revêt autant d’importance que celui de mercredi dernier contre Angers (2-0) ou le suivant contre Nice. La lutte pour la première place est âpre. Nous avons besoin de prendre des points à chaque match pour atteindre notre objectif et remporter le titre. Nos rivaux Nice et Monaco sont en forme. Je vais préparer mes joueurs pour qu’ils aient conscience de l’importance des trois points et pour qu’ils soient très concentrés contre Montpellier.»

Ben Arfa, le retour en grâce
« Hatem travaille tous les jours pour s’adapter et s’améliorer. Ses qualités sont claires, il a très bien joué contre Angers, il a aidé l’équipe. Il peut faire encore plus, je veux qu’il continue à travailler tactiquement, mais je suis content. Lui aussi est content, je le sens plus heureux. C’est cette atmosphère positive que nous cherchons pour l’équipe. Mais nous pouvons encore améliorer certaines choses. »

Cavani fera-t-il mieux qu’Ibra ?
« Je le souhaite et je pense que les supporters aussi, car ils aiment voir leurs joueurs marquer des buts. Edinson Cavani est content, il est en confiance, il a l’humilité pour encore progresser. Nous allons continuer à travailler et s’il arrive à marquer encore beaucoup de buts et à dépasser le record de Zlatan Ibrahimovic, ce sera la conséquence de ce travail. »

Les entrées des jeunes
« Je suis très content des jeunes joueurs qui s’entrainent avec nous. Le centre de formation travaille bien. Quand ils s’entraînent avec nous les jeunes joueurs doivent se préparer à jouer car leur opportunité va arriver un jour. Il y a plusieurs manières de grandir, certains peuvent être prêtés à l’image d’Alphonse Areola, d’autres comme Adrien Rabiot peuvent s’épanouir et progresser à Paris. »

Write A Comment