Suite aux incidents à l’issue du match entre le PSG et l’Etoile Rouge de Belgrade (6-1) mercredi soir, le PSG est dans l’oeil du cyclone.

L’UEFA va ouvrir une enquête disciplinaire sur PSG pour l’usage de fumigènes lors du match alors même sue le tribune Auteuil était suspendu pour cette raison. Le PSG sera aussi dans le viseur de l’UEFA pour des mouvements de foule.

Belgrade aussi sera dans cette enquête pour mouvements de foule et des chants jugés illicites. Le verdict sera rendu le 18 octobre prochain. La sanction pourrait être lourde, étant donné les incidents qui ont eu lieu en dehors du stade.

Selon L’Equipe, “des suspensions d’abonnements, devraient intervenir très rapidement, peut-être même pour Lyon, après-demain”.  Pour “les fauteurs de troubles identifiés, d’éventuelles sanctions judiciaires dans les prochaines semaines, comme des interdictions de stade”.

Selon L’Equipe, “à la haute direction du club on se dit « dupé» et «trahi» par le CUP. Il faudra aussi guetter la réaction de la préfecture de police de Paris, peu favorable à ce retour il y a deux ans.”

Write A Comment