Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, assure que la Super League ne sera jamais créée.

Le projet de Super League de certains grands clubs européens dévoilés par les Football Leaks est pour le moment en sommeil, et Aleksander Ceferin, fera tout pour qu’il le reste. Cette compétition envisagée comme concurrente de la Ligue des Champions (et donc de l’UEFA) ne plaît pas au président de l’UEFA.

“Tant que moi et Andrea Agnelli (président de la Juventus Turin et président de l’Association européenne des clubs (ECA)) serons à la tête de nos organisations respectives, il n’y aura pas de Super League. Ça n’est pas une promesse. C’est un fait”, a-t-il dit lors de son discours en ouverture du Congrès de l’UEFA à Rome.

Et de lancer un petit tacle au passage : «Vous les grands clubs, vous captivez des générations entières. Mais cela vous donne des responsabilités. Si vous aviez suivi vos plans, vous auriez peut-être perdu votre statut de grands clubs»

“Comme les médias l’ont révélé en novembre, il semble que, un peu avant, et dans les mois qui ont suivi mon élection (septembre 2016, NDLR), certains grands clubs européens ont envisagé de faire sécession. Nous nous sommes parlés. Nous nous sommes écoutés. Nous nous sommes compris. Aujourd’hui, nous sommes à nouveau unis”, a-t-il dit. Le PSG avait été lié à ce projet mais avait démenti vouloir en faire partie.

Write A Comment