Laurent Blanc n’a pas retenu l’Ivoirien pour le match de Ligue 1, ce samedi.

Le coach parisien ne facilitera pas le retour de Serge Aurier. Le défenseur, qui a réintégré le groupe cette semaine, ne fait pas partie des joueurs retenus pour affronter Nice. Punition ou simple précaution ? Les propos de Laurent Blanc semblent faire pencher la balance pour la première solution.

«Il était prévu qu’il revienne ce jeudi après la période internationale. Et si je pense qu’il mérite de jouer, il jouera», a-t-il déclaré vendredi. «Je vous rappelle que la saison dernière, on s’est qualifiés sans Serge Aurier en huitièmes de finale de la Ligue des champions et cette année aussi. Alors au lieu de donner de l’importance à un joueur qui a insulté son entraîneur, on devrait donner de l’importance à un joueur qui a qualifié son équipe”, a-t-il ajouté.

Les petits matchs

Selon L’Equipe, “Dans un premier temps, jusqu’à la fin de la saison, l’ancien Toulousain devra batailler ferme pour gratter du temps de jeu. À plus long terme, le staff parisien et sa direction n’entendent pas non plus s’asseoir sur un actif dont la valeur avait augmenté cette saison”. Serge Aurier vaut en effet 15 millions d’euros. Le PSG aura donc deux possibilités : le vendre, ou le conserver, avec un concurrent plus fort que Grégory Van Der Wiel.

Ce samedi, Grégory Van Der Wiel devrait jouer sur le flanc droit. Et mercredi prochain, Marquinhos sera probablement titulaire. Pour Serge Aurier, un retour sur le terrain avec le PSG paraît encore loin, très loin…

Groupe :
AUGUSTIN Jean-Kévin
CAVANI Edinson
DAVID LUIZ
DOUCHEZ Nicolas
IBRAHIMOVIC Zlatan
KURZAWA Layvin
LUCAS
MARQUINHOS
MATUIDI Blaise
MAXWELL
NKUNKU Christopher
ONGENDA Hervin
RABIOT Adrien
STAMBOULI Benjamin
THIAGO MOTTA
THIAGO SILVA
TRAPP Kevin
VAN DER WIEL Gregory

Absents :
AURIER Serge
DI MARIA Angel
KIMPEMBE Presnel
PASTORE Javier
SIRIGU Salvatore
VERRATTI Marco

Write A Comment