Alec Georgen, 18 ans, va avoir un rôle à jouer en 2e partie de saison, avec le départ de Serge Aurier pour la CAN.

Paris n’a plus que Thomas Meunier au moins jusqu’à début février dans le couloir droit. Serge Aurier sera en effet à la CAN, et il y à de fortes chances de voir la Côte d’Ivoire aller très loin dans la compétition.

C’est une aubaine pour Alec Georgen, le jeune latéral droit qui s’entraîne désormais régulièrement avec le groupe pro.

Il espère jouer quelques matchs : “Ce sera une belle récompense après toutes ces années de travail dans le but d’atteindre cet objectif qui est de jouer avec les pros. Ce n’est pas un aboutissement non plus, car le but est de s’imposer au Paris Saint-Germain sur le long terme. Mais j’attends avec impatience de fouler pour la première fois la pelouse du Parc des Princes, ou tout simplement de porter ce maillot au plus haut niveau. Cela arrivera le jour où je l’aurais mérité, tout simplement. Je travaille au quotidien, et ne change pas mes habitudes”, dit-il sur le site officiel.

Il assure avoir beaucoup appris de Meunier et Aurier… mais aussi Thiago Motta et Maxwell. “Je prends exemple sur Serge et Thomas, que je regarde beaucoup. Mais j’observe aussi ce qu’il se passe ailleurs, que ce soit au milieu de terrain ou en attaque. Je ne veux pas me cantonner à observer les joueurs qui évoluent à mon poste. Avec la qualité qu’il y a dans le groupe, j’essaye d’observer au maximum. Par exemple, je regarde aussi beaucoup Maxwell. C’est un joueur que j’adore ! Il a beaucoup d’expérience. Je pense aussi à Thiago Motta. Ces joueurs-là m’apportent énormément”.

Alec Georgen pourrait notamment avoir sa chance en Coupe de France ou en Coupe de la Ligue début janvier.

Write A Comment