Le PSG s’est imposé 0-1 samedi à Bordeaux lorsde la 8e journée de Ligue 1. Voici les notes.

Encore un match compliqué pour le PSG. Ultra-dominants pendant 90 minutes, les joueurs parisiens ont fait preuve d’une grande maladresse dans le dernier geste. Et pourtant, il y a eu des occasions mais les tirs ont fini soit à côté soit dans les gants de Costil.

Il a fallu attendre la 60e minute et l’entrée de Mbappé pour que le PSG trouvé enfin l’ouverture. Côté droit, le Français déborde et centre pour Neymar qui rate un peu sa déviation mais le ballon finit tout de même dans les filets de Costil. 0-1.

Mbappé la joue perso

Mais le PSG aurait pu marquer bien plus. Très gourmand et voulant marquer son but pour son retour, Mbappé a raté pas mal d’occasion en la jouant seul, alors que Neymar était souvent bien placé face au gardien. Petite frayeur en fin de match avec un accrochage de Gueye dans la surface de Navas, mais l’arbitre n’a pas sifflé le penalty. Paris repart avec trois points, mais le match, lui, est à vite oublier.

L’homme du match, Mbappé : en 30 minutes de jeu, Mbappé a vite rappelé qu’il était indispensable au PSG. Remuant et en jambes, le français a fait mal à la défense bordelaise en seulement quelques minutes. Il a parfaitement trouvé Neymar mais le score aurait pu être bien plus lourd s’il n’avait pas absolument voulu marquer son but. Neymar s’est d’ailleurs un peu agacé.

Les notes : Navas -6.5  Meunier 6.5, Silva 7, Diallo 7,  Kurzawa 6 – Marquinhos 6, Verratti 6, Gueye 6 – Neymar 7, Sarabia 5, Di Maria 6

Les entrants : Bernat (non noté) Mbappé 8

Write A Comment