Le coach du PSG était en conférence de presse avant PSG/Lorient pour la première fois : il a balayé tous les sujets.

Le mercato n’est pas fini. “On fait ce qu’il faut pour le mercato. On est ouvert à tout ce qui pourra pemettre d’aider l’équipe. On est attentif à ce qu’il se passe sur les tous le spostes. Le mercato est difficile pour tout le monde et c’est quelque chose qu’on accepte. Dembélé n’est pas encore un joueur du PSG, il ne sera pas là demain. Il manque un tout petit quelque chose. A 100% non, mais à 99% c’est un joueur du PSG.”

Il n’a rien vu de Paris. “Je n’ai pas encore vu à Paris, je n’y suis allé qu’une fois mais aussi cette semaine au Parc des Princes. J’ai trouvé le stade très beau. Pour le reste, je ne sors pas d’ici (du centre d’entraînement à Poissy), je travaille en permanence. Depuis mon arrivée, pn me met dans les meilleures conditions, de créer une véritable équipe.”

Verratti, Mbappé, Neymar… “Comme je l’ai expliqué pour Mbappé lors de la première question, j’ai donné mon point de vue.”

“Au sujet de Marco (Verratti) et Neymar, j’ai pour habitude de ne pas dévoiler les conversations avec mes joueurs. En revanche, je vous invite à êrre attentifs à mes actes parce que ce sont mes décisions qui exprimeront mon avis. Je ne parle pas beaucoup français mais celle-ci j’ai bien compris. Sur le thème Mbappé, c’est un thème déjà rencontré par le passé et une solution avait été trouvée entre le club et le joueur. C’est ce que j’aimerais. La philosophie de ce club est très claire: que le club est au-dessus de tout et je la partage à 100%.”

L’ambiance est bonne. “On a fait une très bonne semaine d’entraînement. Il y a une très bonne ambiance. Je suis très optimiste et content. Nous avons travaillé sur les premières équipes que nous allons affronter Toulouse, Lorient. Lorient est une équipe qui joue très bien. ”

Le PSG favori en Ligue 1. “Oui clairement. On l’une des meilleures équipes du championnat, on veut gagner tous les titres.”

Write A Comment