Le PSG avait jeté son dévolu sur Neymar pour remplacer Zlatan Ibrahimovic. L’Equipe raconte pourquoi l’affaire a capoté.

Zlatan Ibrahimovic devait bien avoir un remplaçant de stature internationale. Selon L’Equipe, les dirigeants parisiens ont rencontré Neymar da Silva Senior, le père de Neymar, et l’agent du joueur, Wagner Ribeiro, ces derniers mois, alors que la décision de se séparer du Suédois avait été prise fin 2015.

Un rendez-vous a eu lieu à Sao Paulo en avril. Olivier Létang avait alors assuré que le PSG paierait la clause libératoire de 192 millions d’euros, selon L’Equipe. Le père du joueur réclame alors un salaire de 25 millions d’euros et demande au club de payer l’amende 45 millions d’euros pour évasion fiscale, que Neymar doit au fisc espagnol. Et demande qu’un “jet privé soit mis à disposition pour que Neymar retrouve la sélection”, et la création d’une chaîne d’hôtels à son nom.

C’est alors que Nasser Al-Khelaïfi commencer à se poser des questions. Il se déplacera pourtant encore en mai à Ibiza pour négocier. Le PSG proposer alors 15 millions par an, loin des 25 demandés par le père du joueur… Mais ce serait pour éviter une sanction de l’UEFA pour non-respect du fair-play financier, que le PSG a également refusé de régler l’amende de Neymar. “Si le club s’était plié à cette exigence, Neymar serait aujourd’hui à Paris”, conclut L’Equipe.

Write A Comment