Le club argentin de Boca Junior utilisait des Pom Pom girls pour faire le spectacle dans son stade, la Bombonera.

C’est terminé : il n’y aura plus de pom-pom girls lors des matchs de Boca Junior, dans le championnat argentin. Le club est notamment connu pour avoir accueilli Maradonna, Tevez ou Batistuta. Cette initiative vient en soutien à la campagne #NiUnaMenos («Pas une de moins») qui lutte contre les violences faites aux femmes.

Les «Boquitas», qui dansaient en petite tenue aux couleurs du club, devront donc se trouver un autre travail. Et visiblement, elles ne sont pas enchantées, puisque ces danseuses profesionnelles ont lancé une autre campagne de soutien sur les réseaux sociaux avec le hashtag #QueVuelvanLasBoquitas («Faites revenir les Boquitas») pour que Boca Junior revienne sur sa décision.

Les Boquitas, c’était ça

#Repost @martunadal Agradecida de esta experiencia. Gracias a este equipo hermoso @lasboquitasoficial

Une publication partagée par Las Boquitas (@lasboquitasoficial) le

 

“Nous acceptons que c’est une décision du club, mais nous ne pensons pas réduire les femmes à des objets comme le considère le club, a déclaré à la presse Rocio Martin, la manager du groupe. Nous sommes très tristes. Cela nous fait mal qu’on nous empêche de faire ce qui nous passionne le plus, à savoir la danse et le sport, à cause d’une conception erronée de la violence de genre.»

Pour voir les Boquitas, les fans de Boca Junior devront désormais aller assister à des matchs de futsal et de basket.

Write A Comment