Dans Telefoot, Didier Deschamps a évoqué l’avenir avec la paire Griezmann-Mbappé.

En Bulgarie et face à la Biélorussie, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé ont joué ensemble sur le front de l’attaque des Bleus. La paire n’a pas vraiment brillé, mais pour le sélectionneur des Bleus, ça va venir. “Sur ce que je les ai vus faire à l’entraînement, c’était le jour et la nuit”, a-t-il dit dans Telefoot.

“Mais entre ce qu’on fait à l’entraînement et le reproduire en match… Ce n’est pas la même adversité, pas la même difficulté. Il faudra répéter, il faudra des matches. L’un et l’autre sont au service d’un collectif.”

Il y a encore huit mois pour parfaire cette nouvelle doublette avant le Mondial 2018. En Russie, il n’y aura pas le droit à l’erreur.

Didier Deschamps a aussi évoqué les critiques sur le jeu assez moyens des Bleus. “Le haut niveau, c’est des résultats”, dit-il en mettant en avant la qualification directe au Mondial. Mais il tempère ensuite “Je ne dis pas à mes joueurs ‘restez là et on va contrer’. Non. Aujourd’hui, je fais en sorte d’être le plus performant et d’aller vers l’avant. Le football, c’est aussi savoir défendre. Mais je ne négligerai jamais la manière. Jamais.”

Write A Comment