Neymar est désormais un joueur du PSG, mais le plus dur commence pour Emery. Faire gagner le club avec le bon dispositif.

Le PSG a trop d’attaquants. avec l’arrivée de Neymar, ça se confirme encore plus. Pastore, Cavani, Neymar, Di Maria, Draxler, Lucas, Guedes, Ben Arfa, Jesé : tous postulent pour une place de titulaires. Si les deux derniers de cette liste vont partir, ils restera tout de même 7 joueurs pour trois, voire quatre places.

La concurrence va donc être rude, et quel que soit le système, certains seront plus souvent sur le banc que la saison dernière.

Le 4-3-3. Formule préférée des joueurs, et aussi dans laquelle le PSG gagne le plus. Pas de changement par rapport à la saison dernière. Sauf pour Julian Draxler qui ferait les frais de l’arrivée de Neymar. Si Di Maria reste au PSG, ce qui semble désormais probable.

Le 4-2-3-1. Système que Emery voudrait mettre en place, mais qui n’a rien donné la saison dernière. C’était même plutôt la catastrophe avec un Cavani complètement privé de ballons. Là encore, Draxler pourrait être sacrifié, à moins qu’il prenne la place de Pastore.

Le 4-4-2. Dans ce sytème de jeu, Julian Draxler serait (enfin) titulaire. Pastore retrouverait le banc pour laisser la place à une système de jeu qui était la norme dans les années 90, mais tombé en désuétude depuis. Les deux ailiers auraient un rôle primordial en défense comme en attaque, car Verratti et Rabiot auraient beaucoup plus à défendre.

Write A Comment